Historique de l’entreprise

L’histoire de l’entreprise

…. De Bouvet Construction à Ferreira Bâtiment

En 1990, M. FERREIRA intègre l’entreprise GERARD BOUVET BÂTIMENT, entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments industriels, en tant que chef de chantier. Âgé de tout juste 25 ans, son parcours est atypique :

José FERREIRA est issu d’un milieu modeste et a dû, très tôt, quitter le cursus scolaire pour entrer dans la vie active. C’est ainsi que dès l’âge de 14 ans, il travaille en tant que manœuvre au côté de son père, alors maçon dans une petite entreprise de BTP de Valence. C’est à force de travail et de   volonté qu’il apprend ce métier et qu’il arrive à gravir les échelons jusqu’à devenir chef de chantier.

Malheureusement, en 1993, la société connaît d’importantes pertes financières qui la conduiront au dépôt de bilan. Les salariés décident de mettre en place un plan de relance et de réinvestir  leur prime de création d’emplois. Grâce à la solidarité de ses collaborateurs, la structure est recréée sous le nom de SA BOUVET CONSTRUCTION.

BOUVET CONSTRUCTION reprend rapidement son essor et M. FERREIRA prend donc de plus en plus d’importance au sein de la société, il en devient le PDG en 1998.

En septembre 2002, la dénomination sociale change : la société s’appelle désormais  SA FERREIRA BÂTIMENT.

Fin 2004, José FERREIRA crée une société holding appelée FERREIRA ENTREPRISE afin de racheter la totalité des parts de FERREIRA BATIMENT et implante son nouveau siège social à Bourg-lès-Valence, dans la zone industrielle de Marcerolles.

À ce jour,  FERREIRA ENTREPRISE compte une filiale supplémentaire : l’entreprise Colonge, elle aussi implantée sur Bourg-lès-Valence.

Aujourd’hui, le groupe se compose donc de 90 salariés, atteint un chiffre d’affaires de plus de 15.5 millions d’euros  et se consacre essentiellement à la construction de gros-œuvre, bâtiments et génie civil.